Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Nos étoiles contraires, un beau livre

Le 21 septembre 2016, 19:22 dans Livres 2

Bonjour à tous et à toutes!

Voici un livre qui m'a énormément plus et qui est très connu, mais j'avais quand même très envie de faire un article dessus! Il sagit de Nos étoiles contraires de John Green, auteur que j'adore au passage!

Afficher l'image d'origine     

Résumé:

Hazel est une jeune fille atteinte du cancer depuis ses treize ans. Depuis peu, son médecin lui déclare une dépression, et doit elle fréquenter un groupe de soutient des enfants atteint du cancer. Elle ne veut plus y aller, jusqu'à ce qu'elle rencontre un garçon nommé Augustus Waters. D'abord ressentant de l'amitiée, puis de l'attirance et enfin un véritable amour, elle redécouvre la vie depuis son diagnostic et sa dépression. Jusqu'à ce qu'un drame intervienne et va tout faire basculé...

Critique:

J'ai juste adoré ce livre! On voit les dégâts causés par la maladie, plus ou moins sérieux. Hazel est un personnage attachant, elle n'a pas eu beaucoup de chance. Augustus lui fait le plus grand bien et on la sent tantôt joyeuse, tantôt hésitante de ce qu'elle peut ressentir pour lui. C'est un livre qui m'a arraché des larmes. Dans ce livre, on voit que la vie est belle et joyeuse et qu'on a énormément de chance d'être ici. Le cancer est une maladie terrible, et j'espère que ce livre pourra faire réfléchir les personnes et aidé à faire avancer la recherche de médcament.

Bref, j'espère que cette article vous aura plus ^^

N'hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez aimé ou pas, mais j'en veut des CONSTRUCTIFS, pas de méchancetée gratuite qui ne sert à rien et qui ne m'aidera pas à m'améliorée.

Bisous, Marion <3

Nous les menteurs, un livre émouvant

Le 15 septembre 2016, 18:31 dans Livres 0

Bonjour à tous!

Je vais vous parlez d'un livre lu récemment, "Nous les menteurs" de E. Lockart

Résumé:

Cadence est une Sinclair. Dans sa famille, il n'y a pas de raté, pas de drogué. Une famille "parfaite". Elle et toute sa famille passe leurs été sur la magnifique île privée de leur grand-père, Beachwood Island. Mais un jour, Cadence est retrouvée la tête en sang sur la plage de cette île, victime d'une amnésie sélective: elle n'a aucune idée sur ce qu'il s'est passé. Dans cette histoire, nous suivons Cadence en quête de la vérité, aussi terrible soit-elle...                                                                                                                       Je vous laisse lire la suite ;)

Critique:

J'ai trouvé ce livre très émouvant et passionnant. Il m'a arraché des larmes à la fin, sachant que je suis très émotive devant les livres... Pas étonnant! Bref l'auteur à choisis de raconter cette triste et belle gistoire qui parle de chantage, de racisme, de richesse et d'un drame au travers de la tête d'une jeune fille au cours de plusieurs années de sa vie. Elle se bat pour retrouver sa mémoire, ne sait plus où elle en est, se perd, se retrouve, perd pied... Tout au long de l'histoire, je dois avouer que j'étais un peu perdue car il y a certaines choses qu'on ne comprends à la fin!

Bref, j'ai adoré cette histoire et je la recommande chaudement!

Gros bisous,

Marion <3