Bonjour à tous et à toutes!

Voici un livre qui m'a énormément plus et qui est très connu, mais j'avais quand même très envie de faire un article dessus! Il sagit de Nos étoiles contraires de John Green, auteur que j'adore au passage!

Afficher l'image d'origine     

Résumé:

Hazel est une jeune fille atteinte du cancer depuis ses treize ans. Depuis peu, son médecin lui déclare une dépression, et doit elle fréquenter un groupe de soutient des enfants atteint du cancer. Elle ne veut plus y aller, jusqu'à ce qu'elle rencontre un garçon nommé Augustus Waters. D'abord ressentant de l'amitiée, puis de l'attirance et enfin un véritable amour, elle redécouvre la vie depuis son diagnostic et sa dépression. Jusqu'à ce qu'un drame intervienne et va tout faire basculé...

Critique:

J'ai juste adoré ce livre! On voit les dégâts causés par la maladie, plus ou moins sérieux. Hazel est un personnage attachant, elle n'a pas eu beaucoup de chance. Augustus lui fait le plus grand bien et on la sent tantôt joyeuse, tantôt hésitante de ce qu'elle peut ressentir pour lui. C'est un livre qui m'a arraché des larmes. Dans ce livre, on voit que la vie est belle et joyeuse et qu'on a énormément de chance d'être ici. Le cancer est une maladie terrible, et j'espère que ce livre pourra faire réfléchir les personnes et aidé à faire avancer la recherche de médcament.

Bref, j'espère que cette article vous aura plus ^^

N'hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez aimé ou pas, mais j'en veut des CONSTRUCTIFS, pas de méchancetée gratuite qui ne sert à rien et qui ne m'aidera pas à m'améliorée.

Bisous, Marion <3